« Non, cet été je suis un peu short niveau pépettes, je vais la jouer soft ». « Ah ouais mais t’as vu le prix du billet, c’est indécent ». « Je prends mes vols 4 ans à l’avance ça me permet de rentrer dans mes frais ». Autant d’expressions connues et entendues dans toutes les conversations tournant autour de votre prochaine excursion entre potes pour la saison estivale…
La solution la plus rentable est bien souvent de s’orienter vers les compagnies low-costs. Celles-ci proposent en effet des tarifs avantageux (très) pour les petites bourses et les affolés du budget.
Mais, puisqu’il y’a un « mais », ces tarifs cachent aussi bien souvent des conditions beaucoup moins alléchantes, comme des frais s’appliquant lors du moindre imprévu.
Et cet Ecossais en a fait l’amère expérience le 6 juillet dernier, à l’aéroport Nice Côte d’Azur, lors de l’embarquement du vol Nice-Edimbourg, opéré par Easyjet… avant lequel il a enfilé pas moins de 15 couches de t-shirts, afin de ne pas payer la surtaxe bagage !
Une surtaxe dont le coût s’élevait quand même à 120€.
Un beau morceau de bravoure, immortalisé par son fils et dont la vidéo est à retrouver ici :
Et puisque chez MisterFly nous avons l’esprit taquin et une appétence toute particulière pour les tops incongrus… Voici le Top 5 des choses que l’on peut acheter dans un aéroport avec 120€ :
- Un sandwich triangle + une demie tarte au daim au snack du duty free
- Des t-shirts (maintenant qu’on a l’astuce, pourquoi s’en priver ?)
- Deux bouquins de Marc Levy dans le Relay à côté de la zone fumeur
- Au moins 3 cocas-cherry (au moins)
- Si vous voyagez avec 15 t-shirts sur vous en cette période, du déodorant. Sans déconner, on est déjà allé en prison pour moins que ça
La moustache dressée, le regard droit, le stylo à la main et le plaisir avant tout.