Exceptionnellement, je suis au regret de t’annoncer que tu n’auras pas le droit à mes blagues foireuses. La raison ? Elle est on ne peut plus simple : en cette journée du 20 novembre 2018, ce sont les enfants qui prennent le pouvoir, puisque c’est la journée internationale des droits de l’enfant ! Un sujet sérieux, tu l’auras compris.
En quoi ça consiste ?
Cette journée a pour vocation de sensibiliser aux droits dont disposent les enfants, mais aussi à faire évoluer ces derniers, et ce dans le monde entier.
Pour n’en citer que quelques-uns, les enfants ont à ce jour le droit à l’éducation, à la protection, à l’égalité et au respect des différences ou encore… à la santé. On reviendra sur ce dernier point et notre engagement un peu plus bas.
Ainsi, depuis 1989, date à laquelle a été signée la Convention des droits de l’enfant, on a pu assister à une baisse des maladies, de la malnutrition, mais aussi à une hausse de la scolarisation. Génial, non ?
C’est donc pour cela qu’on fête cette journée pour la 29ème année consécutive. Pour toutes ces raisons, mais aussi pour que tous les enfants du monde aient les même droits, les mêmes chances.

Et MisterFly dans tout ça ?
Nous t’en parlions plus haut, nous soutenons cette journée à 300% et plus particulièrement tout ce qui touche au droit à la santé. C’est pourquoi depuis 2015, nous sommes engagés aux côtés d’Imagine for Margo.
L’objectif ? Il est double :
- Sensibiliser au cancer pédiatrique qui touche chaque année en France 2500 enfants et cause le décès de 500 d’entre eux.
- Financer la recherche contre les cancers pédiatriques au travers de levées de fonds, de récoltes et donation, mais aussi de courses. C’est ainsi que notre boss Nicolas a effectué plus de 40 marathons en 3 ans. Tandis que d’autres comme moi sont essoufflés rien qu’à l’idée de monter 3 marches.

Et… L’objectif de cet article, du coup ?
Eh bien tu l’auras compris, dans un premier temps, te sensibiliser. Et si tu es arrivé jusqu’à ces lignes, c’est qu’il y a des chances que ce soit réussi.
Pour celles et ceux qui en ont les moyens, il est même possible d’aller plus loin en contribuant à la recherche en effectuant une donation sur Alvarum.
Mais attends… Pourquoi cette cause et pas une autre me diras-tu. Et tu as entièrement raison : il y a des milliers de causes qui méritent soutien ! À vrai dire, l’important est de soutenir celle qui te tient le plus à coeur. Chez MisterFly, on a décidé de nous engager auprès des enfants car non seulement chacun devrait avoir les mêmes chances en termes de santé, mais aussi parce ce sont eux qui façonneront le monde de demain.
Merci de nous avoir lus ❤️
J’avais commencé à rédiger une superbe description mais mon chat a débranché le câble de mon ordi et depuis c’est la panne sèche. Ne vous inquiétez pas, c’est sur ma to-do.