Ah, le Cap. Ou devrais-je dire Cape Town pour ̶c̶e̶u̶x̶ ̶q̶u̶i̶ ̶v̶e̶u̶l̶e̶n̶t̶ ̶s̶e̶ ̶l̶a̶ ̶j̶o̶u̶e̶r̶ les intimes. Une petite ville située au Sud de l’Afrique qui en fait rêver plus d’un. Eh oui, il n’y a pas que des safaris et déserts là-bas. En vrai, tu ne le sais pas encore, mais tu adorerais y vivre. Pourquoi ? Tout simplement parce que tu serais à deux pas de la montagne et de la mer. Encore mieux qu’habiter à Monaco (où il faut emprunter à la banque pour se payer un café). Ajoute à cela le beau temps et hop ! Emballé c’est pesé.
Ca y est, on t’a captivé ? Cool ! Mais si on t’en parle, ce n’est pas pour te vendre la desti. Non, c’est pour une cause qui nous tient à coeur : le cancer pédiatrique.

Le rapport entre Afrique et cancer pédiatrique ?
Minute papillon, j’y viens. Depuis sa création, MisterFly est engagé auprès d’Imagine for Margo, une association qui lutte contre ce satané cancer des enfants. Cet engagement passe non seulement par des dons, de la visibilité auprès de nos communautés, mais aussi par des courses à travers le monde pour sensibiliser à cette cause.
Oui, tu as bien lu : courir permet de sensibiliser. C’est pourquoi notre marathon-man et Président chez MisterFly Nicolas enchaîne marathons, ultra-marathons, trails, ultra-trails (je crois que j’en n’ai oublié aucun). En l’occurrence ici, il s’agissait du Two Oceans Ultra-Marathon, pas moins 56 km avec une quelques belles côtes à franchir et descentes à dévaler. On imagine l’état des guiboles après.

Qu’a t-elle de particulier, cette Afrique ?
Imagine for Margo a été fondé à la suite de l’envol de Margaux, atteinte d’un cancer pédiatrique. Margaux est née en Afrique du Sud.
Malgré la maladie, Margaux faisait preuve d’un rare optimisme et don de soi. Margaux a laissé un message de vie inspirant : vas-y, bats-toi, gagne.
Il s’agit donc d’un beau clin d’oeil envers elle que de retourner sur sa terre natale.

Comment contribuer moi aussi ?
Premièrement, il semble important de rappeler que chacun contribue à son échelle. Comme on aime bien le dire, il n’y a pas de petite participation. Pour faire un don, c’est par ici. En parler autour de soi est également un excellent début !
Une seconde option consiste à courir afin de collecter des fonds. Toutes les informations sont disponibles sur le site d’Imagine for Margo.
On ne saurait finir cet article d’une meilleure façon que par… #GoFightWin



J’avais commencé à rédiger une superbe description mais mon chat a débranché le câble de mon ordi et depuis c’est la panne sèche. Ne vous inquiétez pas, c’est sur ma to-do.