Oui, je sais, en te rappelant que Noël approche, on te rappelle aussi qu’il va falloir acheter la masse de cadeaux. Et que donc ton compte en banque va prendre cher. Mais ça part d’une bonne intention : te présenter un boulot assez cool qui te permettra de voyager tous frais payés, celui d’elfe de Noël.
Ça consiste en quoi ?
Rien de plus simple : on te fournit un déguisement de lutin, elfe (appelle ça comme tu veux) et tu parades pour répandre la joie et la bonne humeur dans les différents lieux où tu te rends. Le tout, évidemment, en faisant la promotion de la société qui te paye (à savoir Lapland Safaris).

Bon, amis frileux, ça risque d’être compliqué pour vous, puisque votre séjour se déroulera dans toute la Finlande. Mais en vrai, avec 2 ou 3 gros pulls, ça devrait faire l’affaire.
C’est quoi les conditions ?
Pour postuler, nul besoin d’être fan de cosplay. Il te suffit juste d’être bon vivant, de savoir répandre la joie et d’être disponible de fin novembre à début janvier.

La seule grosse condition est de bien parler anglais. Eh oui, quand tu étais au collège et que maman te disait que l’anglais c’est important, c’était pas des bêtises ! Par ailleurs, il est indiqué dans l’annonce que parler français/espagnol/allemand est un plus. N’hésite donc pas à jouer de ton côté mangeur de grenouilles.
Pour postuler, rien de plus simple, il te suffit de te rendre ici.
J’avais commencé à rédiger une superbe description mais mon chat a débranché le câble de mon ordi et depuis c’est la panne sèche. Ne vous inquiétez pas, c’est sur ma to-do.