Ah les vacances ! Synonyme de bien-être et de repos absolu, pour les 10 voire 15 prochains jours à venir. On déteste tous ce moment fatidique qui est de faire, mais surtout de bien ranger sa valise. Vous avez beau dire tout ce que vous voulez, que vous vous y prendrez à l’avance, que ça sera carré et réglo et que tout sera prêt 2-3 jours avant.
Que des mensonges ! Parce que vous savez comment ça va finir : la veille du départ, à 10h du soir, à galérer à ranger pour que tout rentre. Eh oui, c’est typique ça, partir avec une tonne d’affaire et en mettre à peine la moitié !
Et puis après tout, ça ne serait pas cool de notre part, les spécialistes en matière d’astuces du voyage, de ne pas vous dévoiler les 5 techniques pour bien ranger en deux temps trois mouvements votre valise. Vous serez débarrassé illico presto avec ça !
Roulez vos vêtements

C’est vraiment l’astuce number one si vous voulez boucler vos bagages en moins de 30min. On roule le vêtement, (jeans, pulls, t-shirts) et hop emballé c’est pesé ! Cependant, faites ça seulement pour vos habits qui sont infroissables, parce que si vous le faites pour ceux qui ne le sont pas, on ne vous garantit pas que vous allez trouver un fer à repasser sur place. Et encore moins l’embarquer avec vous. Donc ne vous emballez pas trop vite. Toutefois, vous gagnerez de la place et ça, c’est ce qu’on veut !
Petit conseil en plus : faites en sorte de prévoir des tenues. Un jean peut se porter deux fois, mais pas un haut, vous y gagnerez au change 😉
Empilez vos sous-vêtements

Et les strings, caleçons, soutien-gorge on les met où ? Même s’ils ne vous prennent pas énormément de place, pensez à bien les placer dans un coin et à les empiler (surtout les soutien-gorge pour les filles, bah oui les bonnets sont volumineux…)
Rangez tous ce qui est lourd vers les roues de la valise

Vous voyez ce moment où vous portez votre valise tellement lourde que vous vous en brisez le dos et les bras ? Eh bien ça, c’est à cause du poids mal réparti dans la valise. Un côté plus lourd qu’un autre, en clair une catastrophe. Du coup pour éviter une visite chez l’ostéopathe, pensez à bien mettre tout ce qui est lourd près des roues de la valise. Votre dos vous dira merci !
Bien ranger sa valise : mettez les articles de toilettes dans une pochette transparente

Rien que d’y penser ça nous énerve. Les bagages posés, vous êtes fraîchement arrivé à la chambre d’hôtel, vous ouvrez la valise et là le drame. Tous tes produits de toilettes (shampoings, crème, fond de teint liquide, gel douche, masque pour les cheveux et j’en passe) qui ont coulé et abîmé vos vêtements.
Pour nous, c’est le pétage de plomb. C’est pour ça qu’on vous conseille très fortement de mettre tous vos produits dans une pochette transparente. Oubliez l’éparpillement, vous devez concentrer le tout au seul et même endroit et surtout vous ne ferez pas la même bêtise que certains !
Un tote-bag pour le linge sale

On ose espérer que quand bien même, vous preniez votre douche durant votre voyage et que vous changiez de vêtements régulièrement. Afin de vous éviter de vous embrouiller le cerveau lorsque que vous allez ranger votre valise pour le retour, optez pour un tote-bag.
Premièrement, si ça sent mauvais, ça ne touchera pas vos vêtements propres et deuxièmement, une fois arrivé chez vous, vous aurez juste à sortir le sac de linge sale et hop tout dans la machine à laver à 30°.
Bien sûr, qui dit préparer sa valise, dit partir en voyage. Et je ne sais pas vous, mais on a entendu dire que quelle que soit votre destination, les billets d’avion et hôtels sont disponibles sur MisterFly.com !
Et si jamais vous ne savez pas quoi mettre dans votre valise, on vous laisse checker notre top 10 de ce qu’il faut emmmener avec vous !
On vous souhaite de bons préparatifs ! Et un beau voyage, soit dit en passant.
Entre deux épisodes des Marseillais je vous balance mes plus belles punchlines pour le plus grand bonheur de tous. Promis bientôt je serai mature ! (non je rigole ça n’arrivera pas hihi)