Vous ne l’avez probablement pas manqué cette semaine : un conducteur pressé fou entamait une course poursuite avec la police et débarquait sur une piste d’atterrissage à Lyon. Une vidéo qui n’a pas manqué de faire le tour de la toile tant elle est hilarante.
Qu’est-ce qui s’est passé ?
Tout commence lundi matin. Alors que la plupart d’entre nous sommes au boulot, un individu (appelons-le Roger) fait un car-jacking à Dijon : une Mercedes classe S AMG. La suite ? Il tape pas moins de 2 heures de route pour se rendre à Lyon, dont une partie en contresens. C’est là qu’il se fera repérer et pourchasser par des hélicoptères.
Sauf que, comme tout bon joueur qui se respecte, notre Roger décide de faire un détour par l’aéroport de Lyon-Saint-Exupéry. Il y défonce les grillages et fonce droit sur les pistes, dans le plus grand des calmes. C’est alors que commence une course poursuite digne d’un 5 étoiles dans GTA.
Une fois terminé d’avoir fait mumuse sur la piste, il ressort sur l’autoroute adjacente, avant de passer au travers de deux portes vitrées de l’entrée principale du terminal 1. Rebelote, arrivée sur les pistes. Jusqu’à ce qu’il finisse par sortir de sa voiture et courir à côté de celles de la police. Peut-être tentait-il un sprint, allez-savoir.

Les explications du conducteur
Jusque-là, on n’en savait pas plus, mais après interrogatoire, il s’est avéré que Roger… voulait tout simplement prendre l’avion. Tout du moins c’est les explications qu’il a données. En précisant également qu’il était descendant d’un roi Marocain et qu’il possédait de super pouvoirs.
Du coup, on ne saurait trop où se positionner par rapport à sa version. Peut-être était-il vraiment pressé tout comme il possède peut-être bel et bien des pouvoirs surnaturels. L’avenir nous le dira !
J’avais commencé à rédiger une superbe description mais mon chat a débranché le câble de mon ordi et depuis c’est la panne sèche. Ne vous inquiétez pas, c’est sur ma to-do.