Dans la série “Avez-vous déjà vu ?”, je demande : un avion qui s’est fait foudroyer en plein vol. Ah, c’est vrai que ça manque cette mini-série, hein, avec notre Alain Chabat adoré. Mais ressaisissons-nous, car on n’est pas là pour une séquence nostalgie. Même si j’aurais adoré parler des Minikeums.
Imaginez-vous dans votre avion direction Phoenix, en Arizona, lorsque tout à coup… BAM (j’ai pas trouvé mieux pour illustrer un orage), un bruit assourdissant. Des lumières qui s’éteignent à moitié puis qui se rallument, un peu comme dans un film d’horreur. Sauf que là, c’est bel et bien la réalité. Votre avion a été touché par la foudre en plein vol. Eh oui, ça n’arrive pas que dans les films.
Mais alors que vous vous êtes uriné dessus, il y en a qui se sont littéralement décomposés : les pilotes de l’avion. Pourquoi ? Eh bien tout simplement parce que l’orage a touché le nez de l’avion. Autrement dit, juste devant le cockpit, ce qui a littéralement explosé l’avant de l’avion et cassé le pare-brise, les forçant à atterrir d’urgence.
Sur Facebook, Jess Esparza, une passagère de l’avion (l’histoire ne raconte pas si elle s’est fait pipi dessus) raconte : “Personne ne connaissait l’ampleur des dégâts jusqu’à ce que nous descendions de l’avion. Tout le monde était surpris d’avoir survécu. Nous ne savons pas exactement ce qu’il s’est passé, mais d’après ce que nous avons entendu, c’était une tempête de grêle. Tout le monde a appelé sa famille. Les pilotes ont atterri à l’aveugle. Ils ont fait un travail incroyable en faisant atterrir l’avion”
Heureusement, les 130 passagers s’en sont sortis sains et saufs et ont pu immédiatement tweeter ces photos à la sortie de l’avion. Finalement, plus de peur que de mal. Et puis, quand on regarde ça de loin, ça ajoute un petit côté excitant au vol.
J’avais commencé à rédiger une superbe description mais mon chat a débranché le câble de mon ordi et depuis c’est la panne sèche. Ne vous inquiétez pas, c’est sur ma to-do.