On connaissait les canadaires qui viennent se servir dans la mer lorsqu’il y a un feu… Découvrez maintenant les éléphants qui viennent siroter dans votre piscine lorsqu’il se fait soif. Et dehors les rabat-joie, la canicule ça concerne tout le monde.
Ça se passe où ?
Rendez-vous en Afrique du Sud, dans le parc national Kruger qui n’est autre que la plus grande réserve animalière de la région. Près de 20.000km², ça change de nos luxueux appartements parisiens de 9m² loi Carrez. Là-bas, vous pourrez y trouver des lions, des léopards, des hyènes… Enfin bref, on ne va pas vous faire la liste. Mais vous pouvez surtout y trouver des éléphants.

« T’es venu dans le mauvais quartier mother f*cker »
Une scène impressionnante
Maintenant, imaginez que vous êtes confortablement installé sur la terrasse de votre hôtel en train de boire votre petit mojito “oklm” (comme dirait notre ami B2O) quand soudain… Babar et sa famille débarquent sans même dire bonjour et viennent buvoter dans votre piscine, avant de repartir ni vus ni connus. Ça paraît délirant hein ? Eh bien pourtant c’est ce qui est arrivé la semaine dernière.
Kevin (on l’appellera comme ça), l’homme qui a filmé, a d’ailleurs témoigné :
“On a été complètement surpris par ce qu’il s’est passé.. Les éléphants ne semblaient absolument pas dérangés par notre présence et continuaient à boire l’eau de la piscine. C’est sûrement l’une des scènes les plus amusantes qu’on a vu depuis un moment…”
Eh bien figure-toi Kevin que nous aussi on aurait kiffé voir cette scène de nos propres yeux. Car rappelons que les éléphants sont des animaux plus que jamais menacés. Fred et Jamy me chuchotent à l’oreille qu’il y en avait 3 à 5 millions sur le continent africain au début du 20ème siècle contre seulement ~415.000 aujourd’hui. Ça fait réfléchir, hein ?
J’avais commencé à rédiger une superbe description mais mon chat a débranché le câble de mon ordi et depuis c’est la panne sèche. Ne vous inquiétez pas, c’est sur ma to-do.