Bienvenue aux Etats-Unis. Le pays où lorsque l’on pense avoir tout vu, on n’a en réalité encore rien vu. Après l’homme qui tire sur les tornades, ceux qui se mettent de la crème dans les yeux pour voir l’éclipse… Découvrez l’homme qui revient de vacances avec un lance-missiles dans sa valise.
Un “simple souvenir” de vacances
C’est ce qu’a annoncé aux autorités ce Texan lors de son arrestation à l’aéroport de Baltimore-Washington. De retour de son voyage au Koweït – où visiblement les douanes ne se sont pas trop posé de questions -, il cherchait en effet quelque chose d’original à ramener. Bingo, un lance-missiles !
C’est clair qu’à côté on se sent un peu ridicules à ramener des porte-clés ou aimants à frigo.

Quel danger pour les autres passagers ?
L’agence nationale américaine de sécurité dans les transports a tenu à rassurer : l’objet n’était pas en état de marche. Celui-ci a d’ailleurs été confié aux pompiers. Autant dire que les autorités du Koweït ont dû être bien soulagées. Car quand tu laisses passer un tel engin au scanner, ça laisse poser de sacrées questions sur la sécu !
Pour ce qui est de notre ami Clark (on l’appellera ainsi), il a quant à lui pu prendre son deuxième avion. Pendant que d’autres se font victimiser par la douane car ils ont oublié une bouteille d’eau dans leur valise (arrêtez de me regarder svp).
Une histoire cocasse qui n’est pas sans rappeler celle de l’aéroport de Berlin, évacué à cause d’un sextoy !
J’avais commencé à rédiger une superbe description mais mon chat a débranché le câble de mon ordi et depuis c’est la panne sèche. Ne vous inquiétez pas, c’est sur ma to-do.