Les vacances de la Toussaint approchent et vous ne savez toujours pas où partir avec votre douce et le petit Kevin. Si tel est le cas, aucun stress à avoir puisqu’on vous a concocté une petite sélection de villes à visiter en ce beau mois d’octobre. Le tout made in France, of course.
Paris

Amis Marseillais, ne fuyez pas de suite je vous prie. Car derrière le club de foot, il ne faut pas oublier qu’il se cache une ville qui regorge d’histoire (et de bars). Pour vous dire, même après 5 ans passés ici, on a l’impression de ne jamais vraiment tout connaître tant la ville bouge. Petit brunch (on aime tout ce qui est bobo), ascension de la Tour Eiffel, visite du Louvre puis coucher de soleil sur les quais de Seine. C’est bon, vous avez déjà votre programme pour la première journée.
Saint-Malo

Un peu comme à Paris, à Saint-Malo on parle d’intra-muros. Si ce n’est que là-bas, on ne vous dénigrera pas si vous habitez en dehors de la ville et qu’il y a vraiment des murs. Mieux encore, des remparts ! Là-bas, on y mange de délicieuses crêpes et du kouign amann puis on s’écroule sur la plage pour une petite sieste au soleil. Côté visites, ça n’est pas ce qui manque et voici une petite liste non-exhaustive : les îles des Bés, le fort national, le château de Saint-Malo, l’aquarium de la ville ou encore la tour Solidor
La Rochelle

On part dans le Sud-Ouest, chez nos amis les Rochelais. Car chez eux se cache un trésor que vous connaissez sûrement tous : le Fort Boyard. Vous pouvez même vous en approcher grâce à des visites guidées sur bateau. Impossible à pénétrer cependant, sauf si vous avez le contact du grand Olivier Minne !
En visitant la ville et son incontournable vieux port, vous aurez peut-être la chance de rencontrer Passe-Muraille (#CestDuVécu). Et comme on pense aux parents, on ne peut que vous recommander le musée d’histoire naturelle. Idéal puisqu’on y voit de nombreux animaux ! Une bien belle cité millénaire qu’on se doit tous de visiter au moins une fois !
Nice

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi Nice est la capitale de la Côte d’Azur ? La question est pourtant vite répondue. Nice, c’est un peu le juste milieu entre les soirées à débordement de champagne de St-Tropez et le bling-bling de Cannes. Parfait pour partir en famille : une petite balade de 7km sur la promenade des anglais, puis vous emmenez les enfants exténués à l’hôtel et vous profitez de votre journée en amoureux. Quoi, c’est pas comme ça que ça marche d’être parent ?
Blague à part, vous ne pourrez QUE tomber amoureux de la vieille ville (profitez-en pour déguster une bonne glace à l’italienne), du quartier de Cimiez et ses arènes ou encore du Mont Boron pour une vue spectaculaire sur la ville.
Et bien évidemment, si vous cherchez un hôtel et une location de voiture au meilleur prix, il ne fait nul doute que vous trouverez ce qu’il faut sur notre site ! En plus, vous pouvez payer en 4 fois ou chèques-vacances 🙌
J’avais commencé à rédiger une superbe description mais mon chat a débranché le câble de mon ordi et depuis c’est la panne sèche. Ne vous inquiétez pas, c’est sur ma to-do.