Le bruit, voilà le vrai fléau des voyageurs assidus…
Il vous est peut-être déjà arrivé de vous installer dans l’avion, prêt(e) à décoller, les yeux chargés de rêves à venir, les chaussons sur les pieds et le masque sur les yeux, impatients de vous réveiller dans quelque endroit idyllique ? Et soudain, le drame. Un enfant, jeune et fantasque, décide de troubler votre tranquillité désormais toute relative, à grands renforts de cris.
Eh bien, pour ce genre de désagréments, Japan Airlines semble avoir trouvé la solution : permettre aux clients de choisir leur siège en fonction des enfants de moins de 2 ans présents sur le vol.
Un système simple…
Les voyageurs peuvent, lors de l’enregistrement, avoir accès aux sièges où seront installés les petits monstres et dès lors, choisir le siège le plus éloigné pour ne pas avoir à subir leurs adorables nuisances.
En revanche, cela fonctionne uniquement pour les réservations passées sur le site de la Japan Airlines (promis on va essayer de négocier) et seuls les enfants de moins de 2 ans sont signalés. (Et vous savez très bien qu’au-delà de cet âge, la courbe vieillesse – bruit est parfois exponentielle). Prudence, donc.
Deux salles, deux ambiances :
Evidemment, cette option fait débat, certains y voyant du génie, d’autres du génie, mais du mal. En effet ils trouvent audacieux sinon carrément affreux d’ostraciser de joyeux bambins, qui, s’ils font certes beaucoup de bruit, n’en sont pas moins adorables avec les stewards et bien moins tatillons sur le menu qu’un voyageur lambda.
Autre
possibilité intéressante, celle offerte aux parents de signaler, grâce à cette
fantastique innovation technologique, que le vol de leurs voisins sera l’enfer
sur terre (en l’air).
PS
: Munissez-vous de bouchons d’oreilles, c’est économique, simple et plus sympa
pour ces pauvres enfants/parents.
La moustache dressée, le regard droit, le stylo à la main et le plaisir avant tout.