Chez MisterFly, on est tous d’accord avec le fait qu’hommes comme femmes, on devrait pouvoir voyager partout en toute sécurité. Mais il s’avère que ça n’est malheureusement pas le cas. Vous envoyer au fin fond de l’Inde serait par exemple un conseil malavisé si vous êtes une demoiselle. C’est pourquoi on vous a concocté un petit classement des meilleures destinations où aller quand on est seule. Sur quoi on se base pour ça ? Bah sur rien, comme d’habitude. Mais non, sur différents classements en matière de sécurité, tout simplement !
Barcelone – Espagne
L’avantage de Barcelone et plus généralement de l’Espagne, c’est que ceux qui y habitent sont très ouverts. Bon, parfois un peu trop. Surtout dans les bars et boîtes de nuit. Du coup, si vous aimez l’ambiance caliente, arrêtez de réfléchir et foncez tout de suite. Ce n’est qu’à 2h d’avion et votre petit corazon ne pourra que fondre.
Un petit conseil ceci dit, ne demandez jamais quel est le mieux entre Madrid et Barcelone. Ce serait un peu comme demander à un Marseillais s’il préfère le PSG ou l’OM. Vous vous feriez des ennemis.

Seattle – Etats-Unis
Aux Etats-Unis, il faudra un peu moins attendre que ça se passe qu’en Espagne pour faire des rencontres. Mais si vous avez bien un avantage face à la concurrence, c’est votre accent français. Vous savez, celui qui fait que même lorsque vous donnez tout pour qu’il ne se voit pas, vous vous entendez dire “oh, your french accent is so cuuuute”.
Ajoutez à cela l’omniprésence de la culture du café, boire ou manger seul est on ne peut plus commun là-bas.
Munich – Allemagne
On a souvent tendance à assimiler l’Allemagne au fait de se bourrer la gueule #Oktoberfest. Mais il n’y a heureusement pas que ça à faire là-bas, ce serait vite relou sinon et on sait tous à quel point la gueule de bois c’est pas cool.
Pour vous sociabiliser et apprécier votre séjour, il y a mieux : se rendre au cœur de la vieille ville, acheter des spécialités et demander des conseils sur quoi visiter aux passants en échange d’un bretzel.

Dubrovnik – Croatie
On pourrait croire que c’est dangereux de s’y rendre suite à la défaite de la Croatie face à la France lors de la finale de la Coup du monde. Mais soyez rassurés, les Croates ne sont pas rancuniers. Enfin, à ce qui paraît.
Niveau occupations, vous pouvez visiter le centre, taper un petite séance shopping, puis vous rendre sur la plage. Car oui, il y en a une à quelques minutes à peine de la vieille ville et là-bas c’est la fête à la saucisse : bronzette, kayak, snorkeling… ce ne sont pas les activités qui manquent.

Taipei – Taiwan
Bien que la criminalité soit très faible à Taiwan, vous serez surpris de voir que sur les quais du métro, il existe des “zones d’attente sécurisées” spécialement dédiées aux femmes. En clair, celles-ci sont surveillées 24/7 par des caméras, et ce depuis près de 22 ans. Car oui, là-bas la vidéosurveillance n’est pas développée partout comme chez nous !
En dehors de ça, vous pourrez vous rendre sur les marchés nocturnes traditionnels, visiter des temples et bien d’autres sorties culturelles, ce n’est pas ça qui manque !

Copenhague – Danemark
Bon, certes, si vous cherchez le soleil, c’est pas la meilleure des desti. Là-bas c’est un peu comme en Suède, on tourne à la luminothérapie. Mais si vous cherchez des architectures WTF, sachez que vous êtes au bon endroit.
Allez aussi faire un petit tour du côté du marché couvert de Torvehallerne. Vous y trouverez forcément quelque chose de sympa à grailler et des locaux avec qui discuter !

Melbourne – Australie
Eh oui, il fallait bien qu’on en parle à un moment ou à un autre. L’Australie. L’endroit un peu à la mode en ce moment où tout le monde se barre en working holiday cultiver des patates.
Rassurez-vous, on ne vous parlera pas des terribles bestioles que l’on peut y trouver ni des combats de boxe avec des kangourous. À la place, on vous conseillera plutôt d’emprunter le tram gratuit qui fait le tour des principaux sites, dont la grande roue d’observation, les jardins du Carlton ou encore le federation square.
Et voilà ! Vous avez déjà de quoi faire avec ces 7 magnifiques destinations. Vous nous en direz des nouvelles. Sauf si vous vous faites percuter par une voiture. Mais ça, on n’y pourra rien.

J’avais commencé à rédiger une superbe description mais mon chat a débranché le câble de mon ordi et depuis c’est la panne sèche. Ne vous inquiétez pas, c’est sur ma to-do.