Arrêtez tout ! Incroyable nouvelle pour tous les soûlards du dimanche amateurs des arômes suaves et boisées du plus célèbre breuvage mexicain (après peut-être la Corona, merci JC). Depuis maintenant un an et demi, il est possible de passer une nuit dans une authentique barrique de Tequila !
Ça se passe où ?
Dormir dans un tonneau de vin, c’est déjà possible. Une barrique de tequila en revanche, c’est une exclusivité mondiale ! Ça s’explique déjà parce que comme le Champagne ou le bon vieux Calva, la tequila ne peut être appelée ainsi que si elle provient de la région de… Tequila. Vous l’aviez déjà ? Pour les incultes info, Tequila est une petite ville de la région de Jalisco, sur la West Coast mexicaine. Comme quoi ça peut être super intéressant de lire l’étiquette sur la bouteille avant de la descendre sans pitié !

Pourquoi c’est top ?
Déjà parce que les caves à vin, que ce soit en Californie ou dans le Larzac, c’est un peu toutes les mêmes. Du coup on s’est dit que visiter une distillerie de tequila, c’était pas mal pour changer de décor.
En plus de ça, vous pourrez préparer vous même votre bouteille sur place, de A à Z. Imaginez un peu : un réveil en douceur avec un bon café mexicain, une session cueillette de feuilles d’Agave bleu au pied de votre barrique, on lance le processus de distillation et le tour est joué en attendant l’apéro. De quoi vous laisser le temps d’enfiler votre sombrero et de faire la sieste adossés à un mur, comme le veulent les coutumes locales (comment ça c’est des clichés ?).

Nos tips de survie d’accommodation
Avant de partir pour cette excursion qu’on qualifiera de gastronomique, assurez-vous de ne pas oublier quelques trucs. Genre votre crème solaire, une petite réserve de Doliprane et un change supplémentaire. Pourquoi un change ? Pour parer à toute fuite que votre corps pourrait subir bien sûr ! Sinon, on vous conseille aussi d’emmener les bons copains, c’est à dire pas ceux qui vont se coucher à 20h. Ni ceux qui vont passer la nuit à repeindre la pièce. Sauf si vous y allez pour la cueillette ou pour passer la nuit à repeindre la pièce l’aspect décalé du lieu.
Allez, Salud !
Distillateur de punchlines de qualité depuis plus de 20 ans, inspirées par la verve de Zola et la rime de Booba. Je recommande la formule pour briller en société, que vous traîniez avec des bobos du 11ème ou André de L’amour est dans le pré (Big up Dédé).