On a tous nos petits complexes : un grand nez, un petit pénis bidou, de grandes oreilles… la liste pourrait être longue ! Cependant, certains les assument mieux que d’autres, et on vous en donne la preuve aujourd’hui.
À la recherche de la perfection
S’il y a bien quelque chose à la mode sur Instagram, c’est se montrer sous son meilleur jour. À savoir la peau du ventre tirée, maquillée (parfois comme un pot de peinture) pour cacher la moindre imperfection, le tout dans un cadre bien entendu magnifique. Eh oui, ça peut donner le cafard de passer trop de temps sur ce réseau social, aussi cool et divertissant soit-il.

C’est pourquoi de plus en plus d’influenceurs, visiblement exaspérés par toutes ces fake lifes, dénoncent ces pratiques. C’est le cas de Michelle Liu qui a créé un compte Instagram à l’effigie de… son double menton. Bah quoi, il y en a bien qui en créent pour leur bébé, leur chat et j’en passe.
Michelle, une anti-perfection
Mais le concept alors, c’est quoi ? Minute papillon, j’y viens ! Notre chère amie Michelle a donc décidé d’aller aux quatre coins du monde, dans des paysages dignes de cartes postales, et d’y effectuer des selfies. Mais pas n’importe lesquels, vous l’aurez compris : des selfies de son double menton.

Et comme elle ne fait pas les choses à moitié, elle a même témoigné auprès du média en ligne Mic : « Mon menton amusait beaucoup mes amis quand j’étais en primaire, au collège et au lycée… à tel point que je me suis dit que j’allais le partager avec tout le monde. J’ai longtemps eu le sentiment de me sentir «fixée», à cause de lui. Mais aujourd’hui, tout cela m’a aussi aidée à ne pas me soucier de ce que les autres pensent de mon apparence »

Alors franchement, je ne sais pas vous, mais moi ça me donne envie de l’applaudir. Car on ne va pas se mentir, affronter son complexe ainsi ça demande une bonne grosse paire de c… dose de courage…
Pour plus de photos de Michelle, c’est juste ici 😉
J’avais commencé à rédiger une superbe description mais mon chat a débranché le câble de mon ordi et depuis c’est la panne sèche. Ne vous inquiétez pas, c’est sur ma to-do.