Ca y est, il fallait que ça arrive tôt ou tard, le Time vient de dévoiler pour la première fois son Top 100 des plus beaux lieux au monde ! Endroits à visiter, hôtels, restaurants, bars… Tout y passe ! Et pour le coup, c’est vrai que ça envoie du lourd. À cette occasion on vous a donc fait une petite sélection. Oui, un Top de Top. Ça existe pas, mais on aime bien innover chez MisterFly.
À visiter
La bibliothèque de Tianjin Binhai – Chine
On ne va pas se mentir, qu’il s’agisse de bibliothèque municipale ou universitaire, aucune n’envoie du steak et il est difficile d’en sortir ébahi. En vrai, allez plutôt faire un tour en Chine avec cette bibliothèque sous forme de spirale qui monte jusqu’au plafond, vous nous en direz des nouvelles !

Le Mariposa Grove – Californie
Des séquoias qui vont jusqu’à 63 mètres de haut et dans lesquels on peut circuler en toute sécurité : bienvenue au Mariposa Grove. Oui, nous aussi on aurait kiffé y faire de l’accrobranche vu la hauteur, mais c’est hélas un domaine protégé. À défaut, vous pouvez toujours jouer à Robin des Bois.

Le Louvre Abu Dhabi – Abu Dhabi
Du côté des Emirats arabes unis, on aime tout ce qui est bling-bling et un peu fake. À tel point qu’on reprend sans gêne le nom d’un musée français en y ajoutant le nom de la ville derrière. Niveau infrastructure en revanche, on est quand même sur autre chose.

Le Golden Bridge – Vietnam
“Agneugneu, le Golden Bridge c’est à San Francisco et il est rouge”. Eh non pitou, il n’en existe pas qu’un. D’ailleurs, si tu avais lu l’article depuis le début, tu le saurais avec ce fameux Louvre. Celui-ci se situe donc au Vietnam et a la particularité d’être maintenu par deux gigantesques mains.

Où dormir
Le Giraffe Manor – Kenya
Sans déc, qui va encore au zoo en 2018 quand on peut carrément manger avec des girafes ? C’est le concept inédit du Giraffe Manor où, pour le coup, on ne connaît pas le gâchis alimentaire. Idéal pour ceux qui en ont marre de s’entendre dire qu’ils ne grandiront pas s’ils ne terminent pas leur assiette. Bon, les girafes ne viendront pas non plus vous border ou vous raconter une histoire, faut pas abuser.

Le Wilderness Safaris Bisate Lodge – Rwanda
Après « manger avec les girafes », découvrez… « dormir au beau milieu d’un safari ». Mais pas n’importe où, non. Dans l’une des six luxueuses villas perchées en haut du parc national des volcans, face au paysage.
Malgré un design – on vous l’accorde – un peu rustique, c’est de la solide paillote et vous ne vous gèlerez pas les miches à y dormir.

Le Conrad Maldives Rangali Island – Maldives
Dormir sous l’eau avec les poissons. Vu comme ça, on pourrait croire à une blague. Et pourtant, c’est depuis peu possible avec le Conrad Maldives Rangali Island. Bon, on ne va pas se mentir, pour y dormir il faut être sacrément pété d’oseille. Mais genre, vraiment. En effet, il vous faudra lâcher pas moins de 50 000 dollars pour une nuitée. Oui, ça pique.

Le IceHotel 365 – Suède
On en a tous rêvé au moins 1 fois : dormir dans un igloo. Problème : on ne sait pas les construire et même si on nous en donnait l’occasion, on aurait plus de chances de finir mort ensevelis sous la neige que passer une nuit paisible à l’abri du froid.
C’est peut-être face à ce constat que le IceHotel 365 a vu le jour. Un hôtel avec tout le confort nécessaire à un détail près : il a été entièrement taillé dans la glace. Au final, il n’y fait pas si froid puisqu’il n’y a pas de vent. Et vous avez plus de chances d’en sortir vivant.

Où manger et boire :
The lost kitchen – Maine
Transformer un petit village paumé au fin fond des Etats-Unis en destination de renom pour la bouffe, il fallait le faire. Et c’est ce à quoi s’est attelée Erin French en créant la Lost Kitchen, un restaurant de 45 places. En 11 jours, c’est pas moins de 20 000 demandes de réservations que la chef cuisinière a reçu. Face à une telle demande, elle a fini par accepter uniquement les demandes qui seraient formulées par carte postale. Oui, le respect est mort.

L’Ultraviolet – Chine
Niveau expériences chelou, les chinois sont forts, y a pas à dire. En France, on a beau essayer de rivaliser avec les restaurants où l’on mange dans le noir complet, on ne leur arrive pas à la cheville. À l’exception d’un Français peut-être, Paul Pairet, qui a créé l’Ultraviolet.
Le concept est plutôt simple : vous mangez dans une pièce sans aucune fenêtre et chaque assiette qui vous est servie est assortie à des sons différents ainsi que des effets visuels s’affichant sur les murs.

Interno – Colombie
On continue dans le wtf avec un dîner dans une prison cuisiné et servi par… des prisonnières, tout naturellement. Cette prison ne comprend que des femmes en fin de peine dont l’objectif est de se réinsérer dans la vie active. Une idée qu’on valide à 3000% mais qu’on aimerait aussi voir déclinée en version Prison Break et à l’Alcatraz.

L’Atlas Bar – Singapour
Pour les fans de Gin, s’il y a bien un endroit à ne pas manquer, c’est celui-là. Il y figure plus de 1000 variétés dont certaines datant de 1910. Du coup, prochaine fois que vous voyez des mecs en costard à moitié torchés à Singapour, il y a fort à parier qu’ils viennent de là-bas. Un cadre chic, mais qui peut vite vous foutre en PLS.

Et voilà ce qu’il en est pour notre Top de Top ! Vous avez vu, c’était plutôt pas si mal ! Si vous souhaitez jeter un œil à la suite du classement, il suffit de se rendre sur le site du Time 😉
J’avais commencé à rédiger une superbe description mais mon chat a débranché le câble de mon ordi et depuis c’est la panne sèche. Ne vous inquiétez pas, c’est sur ma to-do.